Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un nouveau sport en 2020?

Un nouveau sport en 2020?

Quel sport présent aux Jeux de Londres va devoir se battre pour conserver sa place aux Jeux olympiques d'été de 2020? Le Comité international olympique (CIO) en décidera cette semaine.

Pas moins de 26 sports étaient présentés à Londres en 2012. Fidèle à sa tradition, le CIO détermine après chaque édition leur pertinence.

Les sports phares comme l'athlétisme, la natation ou la gymnastique n'ont rien à craindre, mais ce ne sont pas tous les sports qui sont aussi universels et populaires.

La commission exécutive du CIO déterminera mardi et mercredi à Lausanne son noyau dur en vue de 2020, soit 25 sports. Celui qui se retrouvera sous les feux de la rampe devra de nouveau déposer sa candidature par l'entremise de sa fédération internationale pour espérer conserver son droit d'être présent au JO.

Ce sport sera en concurrence avec sept autres sports qui espèrent accéder aux Jeux olympiques : le baseball/balle-molle, l'escalade, le karaté, le squash, le wushu (un art martial), le wakeboard (un sport nautique) et les sports de patins à roues alignées.

Une seule place est disponible. Il y aura 28 sports aux JO en 2020, mais le golf et le rugby qui feront leurs débuts aux Jeux de Rio de Janeiro en 2016 ont l'assurance d'y figurer.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.