Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Martin Villeneuve sera le premier Québécois à prononcer une conférence TED

Martin Villeneuve sera le premier Québécois à prononcer une conférence TED

Le cinéaste québécois Martin Villeneuve prononcera une conférence Technology, Entertainment and Design (TED) le 27 février prochain.

Le cinéaste mettra le cap sur Long Beach, en Californie, afin de discuter de son long métrage Mars et avril dans le cadre de cet événement. Il sera tout particulièrement question des contraintes majeures ayant stimulé la créativité du long métrage, a précisé M. Villeneuve par voie de communiqué.

Le réalisateur montréalais a été approché par l'administrateur de TED, Chris Anderson, après une projection de son oeuvre au Festival du film de Whistler, en décembre dernier. « Étant un grand fan, j'ai répondu sans hésiter que j'en serais honoré », a relaté le créateur, qui travaille actuellement sur le scénario d'un film d'animation en images de synthèse, Aquarica, avec les bédéistes européens François Schuiten et Benoît Sokal.

M. Villeneuve sera en bonne compagnie, Bono et Peter Gabriel, entre autres, faisant aussi partie des invités, triés sur le volet.

La conférence principale TED se tiendra du 23 février au 1er mars. La séance sera diffusée en ligne sur le site Internet de l'organisation.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.