NOUVELLES

Manitoba: un écrasement d'avion fait 4 morts dans le sud-ouest de la province

11/02/2013 05:05 EST | Actualisé 13/04/2013 05:12 EDT

WASKADA, Man. - Un homme et trois garçons ont été tués dans l'écrasement d'un petit avion, dimanche, près de Waskada, dans le sud-ouest du Manitoba.

La Gendarmerie royale du Canada a indiqué lundi que le pilote âgé de 37 ans et ses deux fils de 10 et neuf ans ont péri dans l'incident. Un troisième enfant, un garçon de neuf ans et ami de la famille, a lui aussi été tué.

Les noms des victimes n'ont pas été dévoilés, et aucun passager à bord du Cessna 210 n'a survécu à l'écrasement, survenu dimanche après-midi.

Les trois garçons fréquentaient l'école du coin, la Waskada School.

Le maire de Waskada, Gary Williams, a déclaré que la population de la municipalité, d'environ 200 habitants, était ravagée par la triste nouvelle. Le pilote — un homme expérimenté, selon le maire Williams — avait emmené les enfants pour une sortie récréative vers 13 h, dimanche.

Le Cessna, un appareil monomoteur, devait atterrir aux environs de 15 h, a précisé la GRC.

Une équipe de secouristes des Forces armées a retrouvé la carcasse de l'avion quatre heures plus tard, vers 19 h, à environ un kilomètre de la piste d'atterrissage.

Le Bureau de la sécurité des transports du Canada a indiqué qu'une équipe d'enquêteurs serait dépêchée sur les lieux de la tragédie.

PLUS:pc