BIEN-ÊTRE

L'un des créateurs de "Lost" revient avec une série gorgée de mystères

11/02/2013 04:08 EST | Actualisé 13/04/2013 05:12 EDT

Absent du petit écran depuis la fin de "Lost", Damon Lindelof s'associe avec HBO pour mettre sur un pied une série suivant de mystérieuses disparitions.

Après une parenthèse au cinéma, l'ancien créateur, scénariste et showrunner de "Lost" revient à la télévision avec "The Leftovers". HBO a commandé un pilote de cette histoire axée sur les habitants de Mapleton dont la vie sera bouleversée suite aux disparitions soudaines et inexpliquées de leurs voisins.

Damon Lindelof travaille sur le scénario en compagnie de Tom Perrotta, auteur du roman "The Leftovers" dont s'inspire la série.

Le projet représente la première collaboration entre l'ancienne tête pensante de "Lost" et l'univers télévisé depuis 2010. Ces dernières années, l'homme s'est tourné vers le 7e art en signant les scénarios de "Cowboys and Aliens" et "Prometheus", contrairement à son ancien confrère Carlton Cuse. Ce dernier dévoilera sa production "Bates Motel", préambule télévisé au film "Psychose" d'Alfred Hitchcock, le 18 mars sur A&E.

ajd/ls