NOUVELLES

Lindsey Vonn devrait récupérer pleinement de sa chute aux Mondiaux

11/02/2013 10:50 EST | Actualisé 13/04/2013 05:12 EDT

VAIL, États-Unis - Le chirurgien qui a opéré Lindsey Vonn au genou droit s'est dit optimiste de la voir récupérer pleinement, après qu'elle se soit déchirée deux ligaments en chutant lors des Mondiaux de ski alpin, la semaine dernière.

Le Dr Bill Sterett, qui travaille avec les skieurs de l'équipe nationale américaine, a opéré la quadruple championne de la Coupe du monde dimanche à Vail, au Colorado.

Par communiqué, il a fait savoir que l'opération s'est bien déroulée et que la jeune femme de 28 ans prenait maintenant du repos.

«Le taux global de succès pour une opération de ce genre est très bon, a mentionné Sterett. Les techniques modernes d'opération et une réadaptation agressive vont aider Lindsey à récupérer complètement. Elle fera tout en son pouvoir pour retourner le plus vite possible au ski de compétition.»

Vonn s'est déchirée les ligaments croisés antérieur et médian mardi dernier lors des Mondiaux en Autriche, en super-G. Elle s'est aussi fracturée un os au bas de la jambe.

Sterett n'a pas voulu avancer une date pour son retour sur les pistes, mais d'autres médecins ont parlé d'une absence qui pourrait durer huit mois.

Cela permettrait à Vonn de garder en vue une présence aux Jeux de Sotchi en février 2014. Vonn est championne olympique en titre de la descente, après son triomphe à Vancouver en 2010.

«Nous lui souhaitons tout le meilleur, dit sa coéquipière Leanne Smith. Nous savons qu'elle va persévérer et revenir forte.»

À partir de la mi-décembre, Vonn a dû s'absenter de la Coupe du monde durant près d'un mois à la suite d'une maladie intestinale. Elle a impressionné en gagnant deux fois peu après son retour en compétition, le mois dernier. Son gain en Slovénie, le 26e janvier, était le 59e de sa carrière. Elle est à trois victoires d'égaler la marque de l'Autrichienne Annemarie Moser-Proell.

PLUS:pc