Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le rouleau compresseur torontois

Le rouleau compresseur torontois

Après avoir écrasé le Canadien 6-0, les Maple Leafs se sont à nouveau imposés, cette fois contre les Flyers de Philadelphie 5-2 à Toronto, lundi.

Les Flyers avaient pourtant ouvert la marque rapidement en première période. Luke Schenn a dirigé un tir vers James Reimer qui l'a stoppé, mais Wayne Simmonds a repris le retour pour briser la glace après seulement 38 secondes de jeu.

Il s'agissait d'ailleurs du premier match entre les deux équipes depuis l'échange qui envoyait Schenn à Philadelphie contre James van Riemsdyk.

Dion Phaneuf s'est toutefois assuré de la réplique des siens avec un puissant tir de la pointe qui a déjoué Ilya Bryzgalov au milieu du premier vingt.

En deuxième, Toronto a sonné la charge pour prendre les commandes du match avec deux buts coup sur coup. Le matamore Colton Orr a ouvert le bal en trompant Bryzgalov d'un tir du revers en début de période. À peine 28 secondes plus tard, Matt Frattin faisait de même avec une déviation.

L'attaque des Leafs n'avait pas dit son dernier mot. Clark MacArthur a complété une belle séquence de passes entre Frattin et Nazim Kadri pour donner une avance de trois buts aux siens à mi-chemin de la rencontre.

Ironiquement, James van Riemsdyk a confirmé la supériorité des Leafs en débordant habilement Luke Schenn par l'extérieur pour ensuite enfiler la rondelle derrière Brian Boucher, venu en relève à Bryzgalov en troisième période.

Ty McGinn a inscrit un deuxième but pour les Flyers à la toute fin, mais en vain.

Cette victoire a été assombrie cependant par le retrait de James Reimer en deuxième période en raison d'une blessure à la jambe gauche. Ben Scrivens l'a remplacé avec brio par la suite avec 32 arrêts.

Mike Komisarek a été écarté de la formation pour un cinquième match d'affilée.

Plus de résultats à venir

À noter :

  • Le match de samedi entre les Bruins et le Lightning annulé en raison d'une tempête de neige a été reporté au 25 avril.
Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.