NOUVELLES

Le rouleau compresseur torontois

11/02/2013 09:48 EST | Actualisé 13/04/2013 05:12 EDT

Après avoir écrasé le Canadien 6-0, les Maple Leafs se sont à nouveau imposés, cette fois contre les Flyers de Philadelphie 5-2 à Toronto, lundi.

Les Flyers avaient pourtant ouvert la marque rapidement en première période. Luke Schenn a dirigé un tir vers James Reimer qui l'a stoppé, mais Wayne Simmonds a repris le retour pour briser la glace après seulement 38 secondes de jeu.

Il s'agissait d'ailleurs du premier match entre les deux équipes depuis l'échange qui envoyait Schenn à Philadelphie contre James van Riemsdyk.

Dion Phaneuf s'est toutefois assuré de la réplique des siens avec un puissant tir de la pointe qui a déjoué Ilya Bryzgalov au milieu du premier vingt.

En deuxième, Toronto a sonné la charge pour prendre les commandes du match avec deux buts coup sur coup. Le matamore Colton Orr a ouvert le bal en trompant Bryzgalov d'un tir du revers en début de période. À peine 28 secondes plus tard, Matt Frattin faisait de même avec une déviation.

L'attaque des Leafs n'avait pas dit son dernier mot. Clark MacArthur a complété une belle séquence de passes entre Frattin et Nazim Kadri pour donner une avance de trois buts aux siens à mi-chemin de la rencontre.

Ironiquement, James van Riemsdyk a confirmé la supériorité des Leafs en débordant habilement Luke Schenn par l'extérieur pour ensuite enfiler la rondelle derrière Brian Boucher, venu en relève à Bryzgalov en troisième période.

Ty McGinn a inscrit un deuxième but pour les Flyers à la toute fin, mais en vain.

Cette victoire a été assombrie cependant par le retrait de James Reimer en deuxième période en raison d'une blessure à la jambe gauche. Ben Scrivens l'a remplacé avec brio par la suite avec 32 arrêts.

Mike Komisarek a été écarté de la formation pour un cinquième match d'affilée.

Plus de résultats à venir

À noter :

  • Le match de samedi entre les Bruins et le Lightning annulé en raison d'une tempête de neige a été reporté au 25 avril.

PLUS:rc