NOUVELLES

Le nouveau secrétaire au Trésor américain absent du G20 à Moscou (officiel)

11/02/2013 11:32 EST | Actualisé 13/04/2013 05:12 EDT

Le nouveau secrétaire américain au Trésor, Jacob Lew, dont la nomination doit encore être validée par le Sénat, sera absent de la réunion des ministres des Finances du G20 vendredi et samedi à Moscou, a-t-on appris lundi auprès du Trésor.

La délégation américaine dans la capitale russe sera dirigée par la sous-secrétaire au Trésor chargée des questions internationales, Lael Brainard, a annoncé le ministère du Trésor dans un communiqué.

Au sommet du G20, forum associant au G7 les grands pays émergents, Mme Brainard discutera avec ses homologues des mesures permettant de promouvoir "la stabilité économique mondiale et la croissance", a ajouté le communiqué.

Nommé à la tête du Trésor par le président Barack Obama, M. Lew n'a pas encore pris ses fonctions et doit encore être confirmé par le Sénat pour succéder officiellement à Timothy Geithner, qui a quitté son poste fin janvier.

Une étape majeure de ce processus se déroulera mercredi avec l'audition de M. Lew par les membres de la Commission des finances du Sénat américain.

jt/sl/lor

PLUS:afp