NOUVELLES

La violoniste Angèle Dubeau est atteinte d'un cancer

11/02/2013 02:46 EST | Actualisé 13/04/2013 05:12 EDT

MONTRÉAL - Angèle Dubeau annule tous ses concerts jusqu'à la fin de l'été afin de subir des traitements pour traiter un cancer du sein.

La violoniste a récemment appris qu'elle était atteinte de cette forme de cancer, peut-on lire dans un communiqué transmis lundi par le bureau de sa relationniste.

«Aujourd'hui, une femme sur neuf a un cancer du sein. Je viens d'apprendre que c'est mon cas. Comme beaucoup de femmes courageuses avant moi qui ont été atteintes de cette maladie, je vais en guérir», a-t-elle écrit.

Assurant qu'elle était entourée de ses proches et soignée par «une équipe médicale d'ici», la virtuose a signalé qu'elle avait besoin de prendre une pause, le temps de se refaire une santé.

«Dans les semaines à venir, j'écouterai beaucoup de musique et méditerai sur cette citation de Beethoven: 'La musique est une révélation plus haute que toute sagesse et que toute philosophie'», a ajouté Mme Dubeau.

Elle a conclu sa missive en donnant rendez-vous à ses fidèles en septembre, alors que se tiendra la 15e Fête de la musique de Tremblant.

La violoniste a vendu plus de 500 000 disques en carrière et demeure, à ce jour, la seule musicienne classique canadienne à avoir reçu deux disques d'or. Angèle Dubeau a célébré en 2012 ses 35 années de carrière.

PLUS:pc