NOUVELLES

Iran: arrestation de deux filles de l'opposant Moussavi (site d'opposition)

11/02/2013 06:35 EST | Actualisé 13/04/2013 05:12 EDT

Les forces de l'ordre ont arrêté lundi matin deux filles de Mir Hossein Moussavi, un responsable de l'opposition placé en résidence surveillé avec sa femme depuis février 2011, a rapporté le site d'opposition www.kaleme.com.

"Les forces de sécurité se sont rendues au domicile de Zahra et Nargues Moussavi et les ont arrêtées ce matin", a rapporté le site, proche de M. Moussavi.

Mir Hossein Moussavi, ancien Premier ministre, et Mehdi Karoubi, ancien président réformateur du Parlement, tous deux candidats malheureux à la présidentielle de juin 2009, avaient pris la tête du mouvement de contestation contre la réélection controversée de Mahmoud Ahmadinejad en dénonçant des fraudes massives lors du scrutin.

Le mouvement, qui a plongé le régime dans l'une des plus graves crises politiques de son histoire, a été sévèrement réprimé.

Officiellement qualifiés de "traîtres" et de "contre-révolutionnaires", les deux hommes ont été placés en résidence surveillée à la mi-février 2011, après avoir appelé à reprendre les manifestations anti-gouvernementales, interdites par le pouvoir.

M. Ahmadinejad arrive au terme de son second mandat et une élection présidentiel est prévue le 14 juin pour désigner son successeur.

bur/cyj/tg/fc

PLUS:afp