NOUVELLES

Grande-Bretagne: un dixième cas de coronavirus a été répertorié

11/02/2013 11:53 EST | Actualisé 13/04/2013 05:12 EDT

LONDRES - Un dixième cas mondial de coronavirus, une mystérieuse maladie reliée au syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS) et identifiée pour la première fois il y a un an, a été confirmé au Royaume-Uni.

Le patient, un résident britannique ayant séjourné au Moyen-Orient et au Pakistan, repose aux soins intensifs d'un hôpital de Manchester, selon un communiqué publié lundi par l'Agence de protection de la santé du Royaume-Uni.

Les symptômes des patients précédemment répertoriés incluent des problèmes respiratoires sévères et de fonctionnement des reins.

Jusqu'à présent, rien ne laisse croire que le virus puisse facilement être transmis d'humain à humain. Des experts estiment toutefois que la maladie pourrait être transmise par un contact avec des animaux, dont les moustiques et les chameaux, entre autres.

Si tous les cas de coronavirus ont témoigné de liens avec le Moyen-Orient, l'Organisation mondiale de la Santé a indiqué l'an dernier que la zone infectée par le virus était sans doute plus grande que cette seule région.

L'OMS a recommandé aux autorités sanitaires de ses États membres de soumettre tout cas de pneumonie inexpliquée à des examens, afin de déterminer s'il s'agit, ou non, d'une infection au coronavirus.

PLUS:pc