NOUVELLES

C1 - Valence-PSG - Valverde: "Paris ressemble plus au Real qu'au Barça"

11/02/2013 08:01 EST | Actualisé 13/04/2013 05:12 EDT

L'entraîneur de Valence Ernesto Valverde a estimé lundi que le Paris SG, que son équipe accueillera mardi en 8e de finale aller de la Ligue des Champions, était très fort en contre-attaque et, à ce titre, ressemblait "plus au Real Madrid qu'au Barça".

Q: Le Paris SG a l'étiquette de favori. Pourtant, votre équipe est en forme et a tenu le Barça en échec très récemment...

R: "Le PSG a dépensé 40 millions d'euros pour Lucas cet hiver et ils ont fini premiers de leur groupe, donc ils sont favoris. Ca ne me pose pas de problème. Mais nous, ce qu'on veut c'est les éliminer. Pour ce qui est du match contre Barcelone, je crois qu'en fait, le PSG ressemble plus au Real Madrid qu'au Barça. Le PSG est très fort en contre-attaque et avoir le ballon contre lui ne signifie pas forcément que vous le dominez, car ils ont des joueurs qui peuvent aller très vite vers l'avant."

Q: Pensez-vous Adil Rami capable de résister à Ibrahimovic ?

R: "Ibrahimovic est un grand joueur. Bien sûr, il faudra faire attention à lui, mais pas uniquement Rami. Ibrahimovic fait des choses incroyables, il peut être devant mais il peut aussi venir chercher la balle au milieu. Il faudra que Rami soit au top, mais pas seulement lui."

Q: Est-ce que les absences de Thiago Motta et Thiago Silva arrangent Valence ?

R: "Bien sûr parce que ce sont de grands joueurs. Motta connaît bien la Liga et Silva c'est le niveau international. C'est mieux pour nous qu'ils ne soient pas là, on ne va pas le cacher. Mais il n'est pas évident que ça soit facile pour autant de marquer. Ancelotti est un entraîneur italien. On parle toujours des stars de l'attaque parisienne mais on oublie un peu de parler de sa défense et de son entraîneur italien."

Propos recueillis en conférence de presse

stt/eb

PLUS:afp