NOUVELLES

"Arnaque à la carte" s'installe en tête du box-office nord-américain

11/02/2013 03:59 EST | Actualisé 13/04/2013 05:12 EDT

"Arnaque à la carte", une comédie sur le vol d'identité avec Melissa McCarthy, a pris la tête du box-office nord-américain pour le week-end de sa sortie sur les écrans, selon les chiffres définitifs publiés lundi par Exhibitor Relations.

Le film, qui a engrangé 34,6 millions de dollars entre vendredi et dimanche, chasse du sommet "Corps froid coeur chaud", histoire d'amour entre une jeune fille et un mort-vivant, qui récolte 11,4 millions de dollars pour son deuxième week-end d'exploitation (36,5 millions depuis sa sortie).

Le nouveau film de Steven Soderbergh, "Effets secondaires" avec Jude Law, se classe troisième. Le thriller, qui suit la relation entre un psychologue et une femme sous anxiolytiques, amasse 9,3 millions de dollars pour sa sortie.

La comédie dramatique "Happiness Therapy", avec Bradley Cooper et Jennifer Lawrence, descend d'une place en quatrième position et empoche 6,4 millions de dollars (89,5 millions au total) tandis que "Hansel et Gretel: Witch Hunters" récolte 5,8 millions de dollars (43,8 millions depuis sa sortie).

Le film d'épouvante "Mama" tombe pour sa part à la sixième place avec 4,2 millions de dollars (64 millions au total).

Pour sa huitième semaine en salles, "Zero Dark Thirty", qui retrace la traque d'Oussama ben Laden, se classe septième avec 4 millions de dollars. Le film a empoché 83,6 millions de dollars depuis sa sortie.

Il est suivi par "Argo", film de Ben Affleck sur la prise des otages de l'ambassade américaine de Téhéran, qui revient dans le top dix avec 2,4 millions de dollars (123,6 millions depuis sa sortie à l'automne).

"Django Unchained", de Quentin Tarantino, avec 2,3 millions de dollars (154,5 millions au total) et "Du plomb dans la tête", avec Sylvester Stallone, qui amasse 2,1 millions de dollars (8,3 millions au total) complètent le classement.

mra-rr/sam

PLUS:afp