NOUVELLES

Agropur et Farmers Co-operative Dairy Limited annoncent leur regroupement

11/02/2013 11:58 EST | Actualisé 13/04/2013 05:12 EDT

LONGUEUIL, Qc - Les conseils d'administration d'Agropur coopérative et de Farmers Co-operative Dairy Limited ont annoncé lundi le regroupement des deux entreprises.

Farmers Co-operative est établie en Nouvelle-Écosse et à Terre-Neuve-et-Labrador, tandis qu'Agropur, dont le siège social est situé à Longueuil, en Montérégie, est la plus grande coopérative laitière au Canada.

L'entité regroupée portera le nom d'Agropur.

Au cours d'un entretien téléphonique, Dominique Benoit, vice-président principal chez Agropur, a précisé que la fusion allait permettre à Farmers Co-operative Dairy d'investir 10 millions $ dans ses trois usines (deux situées en Nouvelle-Écosse et une à Terre-Neuve-et-Labrador).

La proposition de regroupement et les ententes la concernant seront soumises à l'approbation des membres au cours d'assemblées générales spéciales séparées qui se tiendront le 12 mars 2013.

La date prévue pour le regroupement des activités est le 2 avril 2013.

Agropur a été fondée en 1938 et affiche des ventes annuelles de 3,6 milliard $. Plus de 3200 producteurs laitiers en sont membres.

De son côté, Farmers Co-operative Dairy compte 116 producteurs membres et enregistre un chiffre d'affaires annuel de 176 millions $.

PLUS:pc