NOUVELLES

Affrontements meurtriers lors de la commémoration du soulèvement au Yémen

11/02/2013 03:44 EST | Actualisé 13/04/2013 05:12 EDT

ADEN, Yémen - Deux personnes ont été tuées et des dizaines d'autres ont été blessées dans des affrontements entre islamistes et séparatistes dans le sud du Yémen, tandis que des dizaines de milliers de personnes ont manifesté dans la capitale pour souligner le deuxième anniversaire du soulèvement.

Des membres du parti islamiste Islah et des séparatistes du Sud se sont affrontés à Aden lors d'une manifestation visant à marquer le début du soulèvement ayant mené au renversement du président autocratique Ali Abdallah Saleh.

Selon les forces de sécurité, les deux camps ont tiré à balles réelles, tuant un passant et un séparatistes âgé de 25 ans. L'incident s'est produit dimanche.

Un reporter de l'Associated Press présent sur les lieux a indiqué que les forces de sécurité avaient aussi tiré dans les airs pour disperser la foule.

Lundi, des milliers de manifestants sont descendus dans les rues de plusieurs villes du pays pour demander que l'ex-président soit jugé pour la mort de manifestants durant le soulèvement populaire contre son règne.

PLUS:pc