NOUVELLES

Peter Trainor amasse cinq points et l'Océanic écrase les Sea Dogs 8-2

10/02/2013 10:03 EST | Actualisé 12/04/2013 05:12 EDT

La LHJMQ a un nouveau meneur au chapitre des points depuis dimanche, alors que Peter Trainor a marqué deux buts et ajouté trois aides pour aider l'Océanic de Rimouski à écraser les Sea Dogs de Saint-Jean 8-2.

L'ailier de 19 ans a prolongé sa séquence de matchs avec au moins un point à 15 grâce à sa performance de cinq points, et a maintenant inscrit 37 filets et récolté 86 points en 54 matchs cette saison. Il devance ainsi l'attaquant du Rocket de l'Île-du-Prince-Édouard Ben Duffy par deux points au classement des pointeurs.

Alexandre Lavoie a réussi un tour du chapeau et amassé une mention d'assistance pour l'Océanic (36-12-6), qui a remporté neuf de ses 11 dernières rencontres, alors que Frédérik Gauthier — avec deux buts — et Kevin Gagné ont complété la marque. Francis Beauvillier a ajouté trois aides.

Connor Donaghey et Oliver Cooper ont assuré la réplique pour les Sea Dogs (20-32-1), qui ont maintenant encaissé huit revers à leurs neuf dernières sorties.

Robin Gusse a réalisé 15 arrêts dans la victoire, alors que son opposant Sébastien Auger a alloué six buts sur 32 lancers en 40 minutes de jeu. Alex Fournier lui est venu en relève pour amorcer la troisième période, stoppant 12 des 14 tirs qui ont été dirigés vers lui.

Ailleurs dans la LHJMQ, les Remparts de Québec l'ont emporté 3-2 face aux Cataractes de Shawinigan en prolongation, les Voltigeurs de Drummondville ont également eu besoin d'une période supplémentaire pour battre l'Armada de Blainville-Boisbriand 2-1, le Phoenix de Sherbrooke a défait les Huskies de Rouyn-Noranda 5-4 en fusillade et les Tigres de Victoriaville ont pulvérisé les Olympiques de Gatineau 7-2.

PLUS:pc