NOUVELLES

Mondiaux-2013 - Poursuite: déclarations

10/02/2013 10:09 EST | Actualisé 12/04/2013 05:12 EDT

Emil Hegle Svendsen (NOR/1er): "(3 médailles d'or) C'est un rêve qui se réalise! Ce fut un final très serré! Quand j'ai franchi la ligne je n'étais pas sûr d'avoir gagné mais il fallait que je célèbre tellement j'étais content. C'était ma plus belle journée. J'étais très bien sur la piste et parfait au tir. J'ai manqué une cible à la fin mais j'ai réussi à garder la tête froide. Quand j'ai vu qu'il (Martin) avait 5 m d'avance, je croyais que c'en était fini pour moi mais j'ai trouvé la force pour m'en sortir."

Martin Fourcade (FRA/2e): "Quelle bataille! Ce sont 2,4 cm (photo-finish) qui coûtent cher et dont je me souviendrais. Bien sûr que je suis déçu, car je pensais avoir fait la différence, mais je ne l'ai pas vu venir par derrière. Il avait un point de mire et j'étais moi dans l'inconnu. Je sais qu'il est à peine meilleur que moi en sprint. Mais il ne faut pas banaliser: 3 médailles d'argent en 3 courses, c'est une grosse performance".

Anton Shipulin (RUS/3e): "C'est juste le début pour l'équipe mais un bon début. Il y a encore quatre courses et on va se battre pour les médailles. (la lutte Svendsen-Fourcade devant) Je ne suis pas surpris du tout. Je m'y attendais".

sg/pid

PLUS:afp