NOUVELLES

Inde - Les joueurs acceptent provisoirement de jouer en Coupe Davis

10/02/2013 03:53 EST | Actualisé 11/04/2013 05:12 EDT

Les meilleurs joueurs de tennis de l'Inde ont annoncé dimanche qu'ils se rendraient disponibles pour le match de Coupe Davis contre l'Indonésie les 5, 6 et 7 avril, nouvel épisode d'une crise de plusieurs mois entre les joueurs et la Fédération indienne de tennis (AITA).

"Nous voulons confirmer notre disponibilité pour le rendez-vous face à l'Indonésie", ont annoncé les joueurs dans un communiqué.

"Etant donné que plusieurs problèmes restent sans solution, la confirmation de notre disponibilité est limitée audit rendez-vous contre l'Indonésie", ont précisé les joueurs, conditionnant leur participation ultérieure à la conclusion d'un accord final.

Onze joueurs indiens, dont Somdev Devvarman, Mahesh Bhupathi et Rohan Bopanna, avaient refusé de prendre part au récent match de la zone Asie-Océanie du groupe I (2e division mondiale) face à la Corée du Sud à New Delhi. L'Inde s'est lourdement inclinée (4-1) et doit à présent gagner face à l'Indonésie pour éviter la relégation dans le groupe II (3e division mondiale).

Début janvier, en réponse aux nombreuses revendications des joueurs, l'AITA avait annoncé une réforme du partage de la dotation, dont la part dévolue aux joueurs était censée passer de 50% à 70% des recettes engendrées à domicile, un changement dans l'encadrement de l'équipe, la désignation d'un kinésithérapeute à plein temps et l'implication des joueurs dans le choix des lieux de rencontres.

Les joueurs restent cependant insatisfaits de la nomination de Zeeshan Ali au poste d'entraîneur et du refus de l'AITA de limoger le capitaine Shiv Misra.

Le directeur général de l'AITA Hironmoy Chatterjee s'est cependant dit optimiste. "Nous allons continuer à parler avec les joueurs. C'est bien qu'ils se soient rendus disponibles", a-t-il déclaré à la presse.

kl/ia/bpa/mam

PLUS:afp