NOUVELLES

Guerre de positions à Damas

10/02/2013 01:55 EST | Actualisé 11/04/2013 05:12 EDT

Les troupes syriennes et les insurgés se disputaient toujours, dimanche, une importante autoroute de Damas, selon des militants.

Ces affrontements sont les plus importants à éclater depuis la première incursion des rebelles dans la capitale, au mois de juillet.

Les points de contrôle parsemés sur la principale artère menant à la capitale ont changé de mains à plusieurs reprises depuis mercredi, lorsque les combattants de l'opposition ont lancé la campagne visant à prendre le contrôle de Damas, fief du président Bachar al-Assad.

Un insurgé a affirmé à l'Associated Press que les forces de l'opposition avaient eu le meilleur sur les troupes de l'armée syrienne au point de contrôle al-Adnan à Jobar, au nord-est de Damas. Il s'est exprimé sous le couvert de l'anonymat pour des raisons de sécurité.

Selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme, une organisation installée en Grande-Bretagne, les combats font toujours rage sur l'autoroute, mais l'armée syrienne aurait repris le contrôle du secteur samedi après avoir mené une campagne de bombardement aérien.


Associated Press

PLUS:rc