NOUVELLES

Cinq morts dans un accident sur un bateau de croisière aux îles Canaries

10/02/2013 11:15 EST | Actualisé 12/04/2013 05:12 EDT

MADRID - Cinq personnes sont mortes et trois autres ont été blessées, dimanche, lorsque le canot de sauvetage d'un bateau de croisière s'est détaché et a plongé dans l'eau dans un port des îles Canaries, ont annoncé les autorités.

Thomson Cruises, une compagnie britannique, a publié une déclaration après les événements, soutenant qu'elle avait été informée d'un incident impliquant l'équipage du Thomson Majesty à La Palma, aux îles Canaries, et qu'elle travaillait étroitement avec les propriétaires et exploitants du bateau, Louis Cruises, afin de déterminer ce qui s'était produit et de venir en aide à ceux qui ont été affectés par l'accident.

Selon un communiqué du gouvernement de la région, le personnel de secours a été appelé au port après qu'une embarcation de sauvetage avec des personnes à son bord se fut retrouvé à l'eau. Il s'agissait d'un canot appartenant au bateau de croisière qui était amarré au port de Santa Cruz, à La Palma.

Toutes les personnes qui se trouvaient dans le bateau au moment de l'accident étaient des membres de l'équipage, selon un journaliste de RTVE, le diffuseur national espagnol.

La nationalité et l'identité des personnes qui ont perdu la vie sont inconnus, selon la déclaration des autorités. Les blessés sont trois hommes, deux âgés de 30 ans, et un Grec de 32 ans. Leurs vies ne seraient pas en danger.

PLUS:pc