Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La tempête de neige frappe les provinces de l'Atlantique

La tempête de neige frappe l'Atlantique
Getty File

La plus importante tempête de neige de l'hiver aura laissé jusqu'à 40 centimètres de neige à certains endroits dans les Maritimes.

Le blizzard a paralysé particulièrement le sud du Nouveau-Brunswick toute la journée de samedi. Les centres commerciaux ont fermé leurs portes durant la tempête, les services de transport en commun n'étaient pas offerts et les avions sont restés cloués au sol.

Plusieurs pannes d'électricité ont été signalées, surtout en Nouvelle-Écosse où quelque 20 000 abonnés ont été privés de courant.

Dans le Grand Moncton, les vents ont atteint des pointes de 90 km/h.

Environnement Canada prévoit un autre 5 cm de neige dans le sud du Nouveau-Brunswick et des avertissements de poudrerie sont toujours en vigueur, ainsi qu'à l'Île-du-Prince-Édouard et en Nouvelle-Écosse. À Terre-Neuve et Labrador, on prévoit jusqu'à 55 cm de neige à certains endroits.

La GRC recommande encore ce matin la plus grande prudence sur les routes. La chaussée est glissante et la visibilité réduite.

INOLTRE SU HUFFPOST

#NEMO

La tempête Nemo arrive

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.