NOUVELLES

Mondiaux-2013 - Sprint: déclarations

09/02/2013 10:11 EST | Actualisé 11/04/2013 05:12 EDT

Tora Berger (NOR/1re): "Après avoir manqué trois cibles lors des trois premières séances de tirs, je me suis dit que le podium restait possible en faisant un sans-faute au dernier tir debout. Mais jamais je n'ai pensé que je pouvais gagner. Après j'ai tout donné sur la dernière boucle et ça a marché. (à propos des trois médailles d'or de Svendsen) Peut-être puis-je lutter avec lui dans la conquête de l'or, mais on verra ça à la fin des Mondiaux".

Krystyna Palka (POL/2e): "C'est un jour spécial pour moi: Je monte sur mon premier podium et c'est aux Mondiaux! C'est difficile de décrire par les mots. C'est la première fois que j'ai pleuré en franchissant l'arrivée. Il me manquait toujours quelque chose, soit au tir, soit sur les skis. Aujourd'hui, c'est la première fois que je m'en sentais capable".

Olena Pidhrushna (UKR/3e): "Je suis ravie d'être montée sur mon 2e podium. Après les 2 cibles manquées au 3e tir, je me suis dit que la dernière séance serait décisive. Je pense que les ratés s'expliquent par la pression que je me suis mise en pensant à une 2e médaille d'or. Je ne suis pas habituée à une telle situation".

sg/bm

PLUS:afp