NOUVELLES

Melzer et Cilic s'affronteront en finale au tournoi en salle de Zagreb

09/02/2013 12:13 EST | Actualisé 11/04/2013 05:12 EDT

ZAGREB, Croatie - Le favori Marin Cilic affrontera l'Autrichien Jurgen Melzer en finale du tournoi en salle de Zagreb, dimanche.

Cilic est venu de l'arrière pour renverser le champion en titre russe Mikhail Youzhny 4-6, 6-4, 6-3, samedi, pour atteindre sa troisième finale dans ce tournoi. Plus tôt samedi, Melzer avait atteint la finale du tournoi en défaisant le Néerlandais Robin Haase 7-6 (2), 6-3.

Le Croate présente un dossier de 6-2 contre Melzer et vise son neuvième titre en carrière.

Cilic a écopé de deux points de pénalité pour avoir mis trop de temps à remettre la balle en jeu, mais il a néanmoins atteint sa 16e finale en carrière. Il a d'abord été pénalisé lors du premier set, et de nouveau au troisième, tandis qu'il se préparait à faire son service alors qu'il était confronté à une balle de bris. Youzhny a ensuite pris les devants 3-2, mais il n'a pu remporter un autre jeu.

Youzhny a reçu des traitements à la jambe gauche au début du premier set, mais il a tenu à minimiser la gravité de la blessure.

Melzer a remporté 33 de ses 36 points sur sa première balle de service pour accéder à sa 12e finale en carrière — et sa première depuis celle de Memphis il y a un an.

L'Autrichien, quatrième tête de série, n'a pu convertir deux balles de manche à 5-4 au premier set, mais il s'est repris lors du bris d'égalité.

Au deuxième set, Melzer n'a pu sceller l'issue de la rencontre alors qu'il était au service à 5-2, mais il a de nouveau brisé son adversaire au jeu suivant pour confirmer son triomphe.

PLUS:pc