NOUVELLES

Le Canada vient de l'arrière et bat le Brésil 2-1 en finale à la Fed Cup

09/02/2013 05:37 EST | Actualisé 11/04/2013 05:12 EDT

MEDELLIN, Colombie - Les Canadiennes ont fait preuve de caractère en effaçant un déficit d'un point en finale du groupe I de la zone Amériques en Fed Cup, samedi, en route vers une victoire à l'arraché de 2-1 contre les Brésiliennes.

Sharon Fichman et Gabriela Dabrowski ont confirmé la victoire des représentantes de l'unifolié en remportant le match de double 7-6(5), 7-5 contre les Brésiliennes Taliana Pereira et Christina Pigossi. Elles ont requis quatre balles de match avant d'obtenir la victoire, après une faute de Pereira.

Les choses avaient pourtant mal commencé pour le quatuor canadien. En matinée, Fichman, de Toronto, s'était inclinée 6-0, 0-6, 4-6 devant la Brésilienne Paula Gancolvez.

Eugenie Bouchard, qui joue du très bon tennis par les temps qui courent, a forcé la tenue du match de double décisif en prenant la mesure de Pereira 6-2, 6-2. La Québécoise de 18 ans a été invaincue cette semaine (4-0) sur la terre battue de Medellin, en Colombie.

Les Canadiennes participeront donc aux qualifications du groupe mondial II de la Fed Cup, les 20 et 21 avril 2013, auxquelles prendront part les quatre pays gagnants des groupe I des compétitions de zone, et les quatre perdants du premier tour du groupe mondial II.

On ignore pour l'instant l'identité de leurs adversaires, mais elle sera déterminée lors d'un tirage au sort qui aura lieu cette semaine.

La dernière participation du Canada aux qualifications pour le groupe mondial II remonte à 2010, alors que les Canadiennes avaient balayé l'Argentine 5-0, à Montréal. En 2011, elles avaient perdu deux rencontres du groupe mondial II, soit contre la Serbie et la Slovénie, pour être reléguées au groupe I de la zone des Amériques en 2012 et terminer quatrièmes.

PLUS:pc