Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L’Impact défait le Sporting KC 2-1 à son premier match préparatoire

L'Impact remporte son premier match préparatoire
PC

ORLANDO, États-Unis - L'attaquant Marco Di Vaio a marqué le premier but lors des arrêts de jeu de la première demie, Andrew Wenger a inscrit le but gagnant à la 61e minute de jeu et l'Impact de Montréal a comblé un déficit d'un but pour battre le Sporting KC 2-1, samedi.

Le Sporting Kansas City a d'abord ouvert le pointage à la 18e minute lorsque le milieu de terrain Graham Zusi a décoché une frappe d'environ 25 mètres, qui n'a laissé aucune chance au gardien Troy Perkins.

L'Impact a créé l'égalité quelques secondes avant la mi-temps. Après avoir reçu une longue passe au sol dans l'axe de Patrice Bernier, le joueur désigné de l'Impact Marco Di Vaio s'est faufilé derrière la défense puis, en échappée devant le gardien Jimmy Nielsen, l'a battu d'un tir au ras du sol.

L'Impact a doublé son avance à la 61e minute. Quelques secondes après voir fait son entrée dans le match, le produit de l'Académie de l'Impact Maxim Tissot a dribblé sur le flanc gauche avant de remettre le ballon en profondeur pour Wenger, qui a déjoué Nielsen d'un tir bas.

« En entrant sur le jeu en deuxième demie, j'ai essayé de prendre avantage de la fatigue des joueurs adverses, a noté le défenseur Maxim Tissot. Je dois continuer à travailler et aligner les bonnes performances pour être plus confiant et connaître du succès pour la suite des choses. »

Troy Perkins a permis à l'Impact de conserver l'avance avec un arrêt-clé à la 89e minute bloquant le tir de la tête du défenseur Ike Opara.

La formation montréalaise a obtenu sa meilleure occasion de marquer en première demie, à la 26e minute. Sur la séquence, le milieu de terrain Sanna Nyassi, profondément en territoire du Sporting Kansas City, a centré en retrait pour le capitaine Davy Arnaud qui a tiré sans contrôle, mais Nielsen a plongé à sa gauche pour arrêter la frappe au sol.

« On est content d'avoir finalement pu jouer un match après trois semaines d'entraînement, a indiqué le milieu de terrain Patrice Bernier. Nous n'avons pas dominé, mais nous avons gagné le match, alors c'est positif. Nous devons jouer plus rapidement. Ça nous a pris un certain temps pour nous habituer au gazon, mais c'était mieux plus la rencontre avançait. »

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.