NOUVELLES

Championnat de France - Saint-Etienne organise la poursuite, loin derrière Paris

09/02/2013 01:44 EST | Actualisé 11/04/2013 05:12 EDT

Loin derrière le PSG, qui restera solide leader à l'issue de la 24e journée du Championnat de France dimanche, Saint-Etienne a profité d'un samedi perturbé par les fortes chutes de neige dans le Forez pour battre Montpellier (4-1) et lancer la chasse aux accessits européens.

L'image des remplaçants stéphanois déblayant la neige du terrain à grands coups de pelles restera sans conteste comme le geste fort de la journée. D'autant que la rencontre aurait dû être rejouée en intégralité si l'arbitre avait décidé de l'interrompre définitivement après une entame de 2e mi-temps retardée d'un quart d'heure pour repeindre les lignes en rouge, suivie d'une suspension de vingt minutes pour réflexion.

Dans l'attente des matches de la soirée, Saint-Etienne se repositionne avec appétit à la 4e place (40 pts) de la Ligue 1, à onze unités toutefois du leader parisien vainqueur vendredi de Bastia (3-1) en ouverture.

Lyon et Marseille, les concurrents directs de Paris, se retrouvent donc sous la double pression du leader et de ses poursuivants, eux qui ne joueront que dimanche.

Marseille (3e, 42 pts), se déplacera à Evian-Thonon à 14h00, tandis que Lyon, 2e, reçoit Lille à 21h00 pour clôturer la journée.

Samedi à 20h00, Bordeaux et Nice ont l'occasion de reprendre l'avantage sur Saint-Etienne avec respectivement un déplacement à Ajaccio et la réception de Lorient.

fbr/we

PLUS:afp