NOUVELLES

Angleterre - 26e journée: Manchester City sombre à Southampton

09/02/2013 02:35 EST | Actualisé 11/04/2013 05:12 EDT

Manchester City a peut-être laissé filer ses dernières chances dans la course au titre de champion d'Angleterre en perdant 3 à 1 à Southampton, samedi lors de la 26e journée.

Incapable de l'emporter depuis trois matches, City reste à neuf points du leader Manchester United et se retrouvera à douze dès dimanche si les "Red Devils" s'imposent face à Everton à Old Trafford.

Les buts de Southampton, 15e du classement, ont été marqués par Puncheon (7), Davis (22) et Barry contre son camp (48), celui des "Citizens" par Dzeko (39).

Les champions en titre ont été victimes de deux énormes bourdes, l'une du gardien Joe Hart, qui a provoqué le deuxième but en laissant passer entre ses jambes un tir anodin, et l'autre de Gareth Barry, qui a trompé son coéquipier en sélection anglaise d'un plat du pied involontaire sur un centre.

Les "Saints" ont largement mérité leur victoire, leur première sous la direction de leur nouvel entraîneur argentin Mauricio Pochettino, face à des Mancuniens très décevants en attaque et très fragiles en défense.

Privé de Kompany et de Nastasic, blessés, l'entraîneur Roberto Mancini avait fait reculer en défense centrale le milieu de terrain espagnol Javi Garcia, mais l'expérience n'a pas été concluante.

Ils ont manqué d'inspiration à l'avant, à l'image de Samir Nasri et David Silva, tous les deux remplacés en seconde période sans avoir jamais porté le danger. C'est sur un contre mené par l'arrière latéral Zabaleta que City a réduit l'écart par le Bosniaque Dzeko, d'une reprise un peu chanceuse.

Ce échec, le troisième de la saison, confirme la baisse de régime de Manchester City, qui avait déjà frôlé la défaite le week-end dernier à domicile contre Liverpool (2-2) après avoir concédé le match nul sur le terrain de la lanterne rouge Queens Park Rangers (0-0).

fbx/we

PLUS:afp