NOUVELLES

Alex Bureau mène les Screaming Eagles à une victoire de 5-3 face au Drakkar

09/02/2013 11:39 EST | Actualisé 11/04/2013 05:12 EDT

Alex Bureau a stoppé 38 des 39 tirs dirigés vers lui après être venu en relève à David Honzik et les Screaming Eagles du Cap-Breton ont signé une victoire de 5-3 face au Drakkar de Baie-Comeau, samedi.

Honzik a amorcé la rencontre devant le filet pour le Cap-Breton, mais il a accordé deux buts sur quatre tirs dans les trois premières minutes, avant d'être retiré du match.

Bureau a ainsi signé une première victoire depuis le 12 décembre, une quatrième cette saison, lui qui maintient une moyenne de 4,90 buts par match en 17 présences devant le filet.

Charles-Éric Légaré a inscrit un filet et récolté deux mentions d'aide pour les Screaming Eagles (11-34-8), qui ont mis fin à une séquence de quatre défaites. Michael Clarke a quant à lui ajouté un but et une aide.

La performance de trois points de Légaré était sa première en carrière. Il montre une fiche de cinq buts et sept mentions d'assistance en 14 rencontres depuis qu'il a été acquis de l'Océanic de Rimouski.

Clark Bishop, Bronson Beaton et Bryce Milson ont aussi enfilé l'aiguille pour le Cap-Breton, qui occupe le dernier rang au classement.

Raphaël Bussières a marqué deux buts pour le Drakkar (36-14-5) et Alec Jon Banville a inscrit l'autre.

Francis Desrosiers a encaissé la défaite après avoir accordé quatre buts sur 12 lancers en 29 minutes. Philippe Cadorette a remplacé Desrosiers en milieu de rencontre et il a réalisé cinq arrêts sur six tirs.

Ailleurs dans la LHJMQ, les Remparts de Québec ont défait les Tigres de Victoriaville 3-1 et les Foreurs de Val-d'Or ont eu le dessus 4-2 sur le Phoenix de Sherbrooke.

PLUS:pc