NOUVELLES

Une collection Mélissa Nepton chez Target Québec

08/02/2013 02:21 EST | Actualisé 10/04/2013 05:12 EDT

MONTRÉAL - La styliste québécoise Mélissa Nepton lancera une collection de vêtements pour les magasins Target qui devraient ouvrir leurs portes à l'automne au Québec.

Mme Nepton a remporté la Bourse Target pour les créateurs émergents, jeudi soir, lors de l'épreuve finale qui s'est tenue dans le cadre de la Semaine de la mode de Montréal.

Elle aura ainsi l'opportunité de créer une collection exclusive qui sera mise en vente dans les quelque 25 magasins que Target compte ouvrir à travers la province.

En entrevue téléphonique, la lauréate s'est réjouie de la visibilité que cela procurera à sa collection de vêtements.

La styliste installée à Montréal faisait partie des cinq finalistes qui devaient présenter chacun trois looks automne-hiver lors de la grande finale. Les juges ont évalué chaque collection en fonction de l'aspect visuel, du style, de la communication et du potentiel commercial.

Mélissa Nepton en est ressortie grande gagnante, et elle estime que cette victoire lui insufflera une nouvelle dose de confiance.

«Je pense que chaque créateur recherche toujours de nouveaux défis. Participer à cette compétition, pour moi, était important, a-t-elle expliqué. Ça prouve que ma cliente existe et que Target voit bien aussi qu'il y a une opportunité.»

La styliste a déjà attiré l'intérêt de quelques personnalités québécoises, dont les actrices Mélissa Désormeaux-Poulin et Geneviève Brouillette, peut-on lire sur son site Internet.

Le prix reçu par la designer est assorti d'une bourse de 25 000 $.

«Ça va nous permettre de présenter un beau défilé et de mettre sur images notre collection l'an prochain avec plus de facilité financière», a-t-elle fait valoir.

PLUS:pc