NOUVELLES

Un problème gâche les débuts de De la Rosa derrière le volant d'une Ferrari

08/02/2013 02:50 EST | Actualisé 10/04/2013 05:12 EDT

JEREZ, Espagne - Le nouveau pilote d'essai de Ferrari, Pedro de la Rosa, a dû abandonné sa voiture en fumée lors des essais de Formule 1 sur le circuit de Jerez, vendredi.

Il a pu retourné sur le circuit pour compléter une cinquantaine de tours à ses débuts derrière le volant d'une Ferrari, mais son meilleur tour n'a été que le neuvième plus rapide de la séance. Cet échec est survenu moins de 24 heures après l'impressionnante performance de Felipe Massa.

Kimi Raikkonen a réussi le tour le plus rapide avec un temps d'une minute et 18,148 secondes, ne pouvant battre le temps de 1:17,879 enregistré par Massa, jeudi.

Lewis Hamilton, qui a endommagé sa nouvelle Mercedes en percutant le muret mercredi, a exécuté le plus grand nombre de tours avec 145.

De la Rosa n'en était seulement à son deuxième tour derrière le volant de la nouvelle F138 quand son moteur s'est mis à boucaner.

Il ne reste plus que deux séances d'essais à Barcelone avant le début de la saison qui aura lieu en Australie, le 17 mars.

PLUS:pc