NOUVELLES

Turquie: Drogba accueilli par des centaines de supporteurs de Galatasaray

08/02/2013 12:46 EST | Actualisé 10/04/2013 05:12 EDT

Des centaines de supporteurs de Galatasaray ont accueilli vendredi après-midi à l'aéroport d'Istanbul la nouvelle recrue du club, l'attaquant international ivoirien Didier Drogba, qui doit signer un contrat d'un an et demi avec l'actuel leader du Championnat de Turquie.

Arrivé de Londres à bord d'un avion privé, l'ancien joueur de Marseille, de Chelsea et du club chinois de Shanghai Shenhua, encadré d'un imposant dispositif de sécurité, a brièvement salué la foule parée de rouge et jaune, les couleurs du club stambouliote, avant de quitter l'aéroport avec ses nouveaux dirigeants.

"Je suis très heureux d'être là. Pour moi c'est un nouveau défi, un nouvel épisode de ma vie. Je vais faire de mon mieux pour réussir, pour le club et pour ses supporteurs", a déclaré Drogba en anglais à la télévision du club.

Il doit être officiellement présenté aux supporteurs de Galatasaray dimanche soir à l'occasion d'une rencontre opposant ses nouveaux coéquipiers à Antalya.

Une semaine à peine après l'élimination de son équipe nationale de Côte d'Ivoire en quart de finale de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN), le meilleur joueur africain en 2006 et 2009 retrouve, à bientôt 35 ans, l'Europe où il a construit sa légende et son palmarès.

Parti il y a six mois seulement pour la Chine, Drogba a annoncé son arrivée à Galatasaray jusqu'à la fin de la saison 2014. Le montant du transfert est de 10 millions d'euros, plus un bonus pour le joueur de 15.000 euros par match joué, selon le club d'Istanbul.

Le club de Shanghai Shenhua a toutefois contesté son départ et annoncé son intention de saisir la Fédération internationale de football (Fifa).

Drogba pourrait retrouver le parfum de la Ligue des champions, qu'il a remportée en 2012 avec Chelsea, dès le 20 février. Galatasaray affrontera les Allemands de Schalke 04 en 8e de finale avec, outre Drogba, son autre recrue de l'intersaison, le Néerlandais Wesley Sneijder.

str-pa/jr/we

PLUS:afp