BIEN-ÊTRE

"The Office" fermera ses portes le 16 mai

08/02/2013 11:10 EST | Actualisé 10/04/2013 05:12 EDT

NBC diffusera l'ultime épisode de sa comédie "The Office" le 16 mai, a annoncé la chaîne. La série qui a popularisé l'acteur Steve Carell tirera sa révérence avec un épisode spécial d'une heure.

La filiale de la papèterie Dunder Mifflin, située à Scranton en Pennsylvanie, mettra la clé sous la porte en mai, après neuf saisons et 200 épisodes en boîte. Pendant américain d'une série anglaise créée par Ricky Gervais et Stephen Merchant, "The Office" se terminera sans la présence de sa star Steve Carell, qui a décliné l'invitation de NBC.

Depuis le départ de ce dernier en 2011, la série a été désertée par les téléspectateurs. À son plus haut niveau, en 2008, la comédie pouvait rassembler neuf millions de téléspectateurs. Sans Steve Carell, les audiences sont descendues à 6,5 millions de fidèles la saison dernière. Actuellement, environ quatre millions de personnes assistent aux derniers instants de "The Office".

La série tient son succès public de Steve Carell, même si d'autres personnalités se sont révélées au cours des saisons. Pour preuve, le show n'a réellement rencontré son public qu'en deuxième saison, à partir de la rentrée 2005. L'été d'avant, Steve Carell avait triomphé au cinéma dans la comédie de Judd Apatow, "40 ans toujours puceau".

Une nouvelle page importante se tournera le 16 mai prochain pour NBC, qui a arrêté en janvier dernier son autre comédie phare, "30 Rock".

ajd/ls