NOUVELLES

Petr Straka amasse deux points et le Drakkar défait les Screaming Eagles 5-3

08/02/2013 11:00 EST | Actualisé 10/04/2013 05:12 EDT

Petr Straka s'est taillé une place dans le top 10 des meilleurs pointeurs de la LHJMQ, vendredi, amassant deux mentions d'assistance pour mener le Drakkar de Baie-Comeau vers un gain de 5-3 face aux Screaming Eagles du Cap-Breton.

Carl Gélinas, Jérémy Grégoire, Alexandre Ranger, Maxim Lamarche et Valentin Zykov ont fait bouger les cordages pour le Drakkar (36-13-5), qui figure maintenant un point devant l'Océanic de Rimouski au sommet de la section est.

Zykov est quant à lui le meneur chez les recrues avec 33 buts et 64 points en 53 matchs depuis le début de la campagne.

Billy Hartley a inscrit un filet et amassé une aide pour les Screaming Eagles (10-34-8), qui n'ont pas gagné à leurs cinq dernières rencontres. Clark Bishop et Zachery Moody ont complété la marque pour le Cap-Breton.

Dans la victoire, Philippe Cadorette a repoussé 24 des 27 lancers qui ont été dirigés vers lui, alors que son opposant David Honzik a effectué 32 arrêts dans une cause perdante.

Ailleurs dans la LHJMQ, le Rocket de l'Île-du-Prince-Édouard l'a emporté 3-2 face à l'Océanic, les Sea Dogs de Saint-Jean ont vaincu le Titan d'Acadie-Bathurst 6-4, les Wildcats de Moncton ont défait les Mooseheads de Halifax 8-5, les Tigres de Victoriaville ont blanchi les Saguenéens de Chicoutimi 5-0, les Foreurs de Val-d'Or ont gagné 4-3 face aux Voltigeurs de Drummondville, les Olympiques de Gatineau ont eu besoin d'une fusillade pour défaire l'Armada de Blainville-Boisbriand 2-1 et les Cataractes de Shawinigan ont battu les Remparts de Québec 2-1 en prolongation.

PLUS:pc