BIEN-ÊTRE

Oscars 2013 : Shirley Bassey en invité de marque

08/02/2013 02:48 EST | Actualisé 10/04/2013 05:12 EDT

La chanteuse anglaise, célèbre pour ses génériques de "James Bond", participera à la 85e cérémonie des Oscars, a annoncé l'Académie américaine des arts et sciences du cinéma ce 8 février.

À 76 ans, la diva fera la première apparition de sa carrière aux Oscars lors de la 85e édition de la remise de prix le 24 février prochain. L'événement célèbrera justement cette année le cinquantième anniversaire de la saga "James Bond", à laquelle Shirley Basset a contribué en interprétant les chansons-titres de "Goldfinger", "Les Diamants sont éternels" et "Moonraker". Elle se mesurera à Adele qui entonnera "Skyfall", en lice pour l'Academy Award 2013 de la meilleure chanson écrite pour un film.

Les Oscars 2013 accorderont une large place à la musique. L'Académie prévoit de célébrer le film musical avec des hommages à "Chicago", "Dreamgirls" et "Les Misérables". Barbra Streisand et Norah Jones participeront aussi au show présenté cette année par Seth MacFarlane.

Charlize Theron et Meryl Streep présentes

Les organisateurs des Oscars préparent une soirée riche en stars. Charlize Theron, Daniel Radcliffe, Joseph Gordon-Levitt et Channing Tatum fouleront ainsi la scène du Hollywood and Highland Center en qualité d'"invites spéciaux" (Special guests). Ils rejoignent une partie de l'équipe des Avengers, de Robert Downey Jr. à Samuel L. Jackson, annoncés plus tôt comme remettants.

Meryl Streep, Octavia Spencer, Jean Dujardin et Christopher Plummer, récompensés dans les catégories d'interprétation l'an passé, sont aussi attendus.

Plus d'informations sur les oscars : oscar.go.com


jcvh/ls