NOUVELLES

Mondiaux-2013 - super-combiné dames: déclarations

08/02/2013 10:59 EST | Actualisé 10/04/2013 05:12 EDT

Maria Höfl-Riesch (GER/1re): "C'était difficile. Quand je suis arrivée après le slalom, j'étais première, mais je ne savais pas trop comment j'avais skié. Tina (Maze) skiais de mieux en mieux en slalom cette saison. Les conditions n'étaient pas faciles avec peu de visibilité. Ce n'était pas une manche parfaite en slalom, mais ça a suffit visiblement. On ne sait jamais ce qui peut se passer en Championnats du monde. Je suis arrivée à Schladming sans être en grande forme. Ce n'était pas une saison parfaite et bien sûr, je me suis demandé sur quoi ça se jouait, s'il y avait un problème avec ma façon de skier."

Tina Maze (SLO/2e): "C'est normal d'être déçue, lorsque l'on domine la manche de descente. Je suis plus déçue de la façon dont j'ai skié en slalom que de ma deuxième place. Aujourd'hui, c'est la première fois que j'attaquais vraiment en descente. Deux médailles d'or, c'était mon objectif. Si c'est possible de prendre cinq médailles sur ces Mondiaux, j'essaierai d'aller les chercher. Au départ, j'avais des sentiments très différents entre la descente et le slalom."

Nicole Hosp (AUT/3e): "C'était une bonne journée pour moi. Remporter une médaille lors de Mondiaux en Autriche, c'est vraiment génial, c'est un moment fort dans ma carrière. La descente de mon point de vue était très bonne. J'ai fait une petite erreur, mais j'avais une bonne place pour le slalom. La piste était un peu délicate. C'était difficile de ne pas avoir de médaille pour l'Autriche. J'ai la capacité de ne pas céder à la pression depuis que je suis jeune, ce sont mes sixièmes Mondiaux, j'avais l'expérience. Cette saison, mon slalom à Levi (Finlande) était très bon, même si c'est difficile de se juger sur une piste très plate. C'est dommage que le combiné soit une discipline dévaluée en ski. Il faut être bon dans deux disciplines et skier parfaitement."

tba/we

PLUS:afp