NOUVELLES

Mondiaux-2013 - A 39 ans, Bjoerndalen confiant en l'avenir

08/02/2013 11:24 EST | Actualisé 10/04/2013 05:12 EDT

Le légendaire biathlète norvégien Ole Einar Bjoerndalen, 39 ans, est incertain quant à son état de forme avant son entrée dans les Mondiaux-2013, samedi en sprint, mais reste convaincu qu'il redeviendra compétitif d'ici les JO de Sotchi.

"Je ne suis pas sûr de ma forme après ce virus à l'estomac. J'espère faire une bonne course et on verra où cela me mènera", a déclaré vendredi le multiple médaillé mondial et olympique.

Malade, il a dû faire l'impasse sur les deux dernières étapes de la Coupe du monde menant aux Mondiaux, le mois dernier à Ruhpolding (Allemagne) puis à Antholz-Anterselva (Italie).

Arrivé en Moravie avec le 25e rang mondial, il n'a pas contribué à la victoire du relais mixte, contrairement à l'an dernier à Ruhpolding (Allemagne) où il avait porté à 18 son total de titres mondiaux.

"Je vais me battre et revenir. Je suis sûr que la forme reviendra ici ou l'an prochain", a assuré le biathlète le plus prolifique de l'histoire (93 victoires), qui prévoit toujours de poursuivre sa carrière jusqu'aux JO-2014 à Sotchi.

"Je ne dirais pas que c'est facile mais je suis toujours motivé pour l'entrainement", a affirmé le biathlète de Drammen, qui a ramené au moins une médaille de ses 15 précédents Mondiaux depuis 1997.

Cette saison, son meilleur résultat reste une 7e place sur la poursuite de Hochfilzen (Autriche) le 8 décembre dernier.

sg/jr

PLUS:afp