NOUVELLES

Maroc: manifestation devant l'ambassade de Tunisie après la mort de Belaïd

08/02/2013 01:36 EST | Actualisé 10/04/2013 05:12 EDT

Plusieurs dizaines de personnes se sont rassemblées vendredi à Rabat devant l'ambassade de Tunisie, en soutien au peuple tunisien après le meurtre de Chokri Belaïd, un acte condamné par plusieurs partis politiques marocains, selon un journaliste de l'AFP sur place.

"Repose en paix, la lutte continuera", "La barbarie ne vaincra pas", scandaient les manifestants, pour la plupart des militants du Parti socialiste unifié (PSU, opposition) et des membres de l'Association marocaine des droits humains (AMDH).

"Je suis ici pour dénoncer ce crime lâche et abject contre un militant qui s'est toujours opposé à la barbarie intégriste", a déclaré à l'AFP une jeune militante qui participait au rassemblement.

Plusieurs partis politiques marocains, parmi lesquels le Parti du Progrès et du Socialisme (PPS, coalition gouvernementale) et le Parti Authenticité et Modernité (opposition) ont également dénoncé l'assassinat mercredi de l'opposant tunisien, qualifiant ce meurtre "d'acte terroriste lâche".

En Tunisie, des dizaines de milliers de personnes ont assisté vendredi aux funérailles de Chokri Belaïd, criant leur colère contre le pouvoir islamiste, et des heurts ont éclaté malgré un imposant dispositif policier et militaire.

gk/tg/cnp

PLUS:afp