NOUVELLES

Londres 2012: les organisateurs s'attendent à respecter le budget

08/02/2013 04:25 EST | Actualisé 10/04/2013 05:12 EDT

LONDRES - Le comité organisateur des Jeux olympiques de Londres, qui ont eu lieu l'été dernier, se dit confiant d'atteindre l'équilibre entre les revenus et les dépenses dans son budget d'exploitation.

Les prévisions de dépenses et de revenus du comité sont de 3,8 milliards $ dans chaque cas.

Le budget financé par des investissements privés sera respecté grâce aux commandites, à la vente de billets, aux droits de télévision et aux droits de commercialisation.

Ce budget est toutefois différent de celui du secteur public, évalué à plus de 14,2 milliards $, qui couvrait quant à lui les coûts de construction des sites, les frais de sécurité et les autres dépenses reliées aux infrastructures.

Le rapport financier du comité organisateur, qui s'étend sur une période de 18 mois jusqu'au 30 septembre dernier, montre une perte de 83,5 millions $, mais aussi des revenus supplémentaires de 123 millions $ qui ne seront comptabilisés que plus tard cette année.

Le président du comité organisateur, Sebastian Coe, a déclaré que «malgré les défis importants, dont les conditions météorologiques, nous avons réussi à contrôler les coûts tout en augmentant nos revenus».

PLUS:pc