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Les ventes de McDonald's reculent de nouveau en raison de la faiblesse en Asie

08/02/2013 08:46 EST | Actualisé 10/04/2013 05:12 EDT

NEW YORK, États-Unis - Les ventes des restaurants comparables de McDonald's ont de nouveau glissé en janvier, en raison de la faiblesse du marché japonais et de problèmes d'approvisionnement en Chine.

Le titan mondial de la restauration rapide a affiché vendredi un recul de 1,9 pour cent des ventes de ses restaurants ouverts depuis au moins 13 mois.

Les ventes de McDonald's dans la région Asie, Moyen-Orient et Afrique ont glissé de 9,5 pour cent. McDonald's et d'autres entreprises de restauration souffrent d'informations véhiculées par la télévision chinoise, qui affirme que les éleveurs de poulets font fi des règlements en donnant à leurs animaux des quantités non autorisées d'antibiotiques.

En Europe, le marché le plus important de McDonald's, les ventes des restaurants comparables ont fléchi de 2,1 pour cent, notamment en raison de la performance décevante de la France et de l'Allemagne.

Les ventes de McDonald's ont augmenté de 0,9 pour cent aux États-Unis.

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