NOUVELLES

La Banque Nationale tiendra une première assemblée à l'extérieur du Québec

08/02/2013 03:29 EST | Actualisé 10/04/2013 05:12 EDT

MONTRÉAL - Pour la première fois, la Banque Nationale (TSX:NA) tiendra son assemblée annuelle à l'extérieur du Québec cette année.

L'événement se tiendra au théâtre Capitol de Moncton, au Nouveau-Brunswick, le 24 avril.

Après vérification, Claude Breton, porte-parole de la Banque, a indiqué que ce serait la première fois depuis au moins 1985 que l'assemblée n'aurait pas lieu au Québec, et probablement la toute première fois depuis la création de l'institution, en 1859.

La tenue de l'assemblée à Moncton permettra au grand patron de la Banque, Louis Vachon, et aux autres membres de la haute direction et du conseil d'administration de rencontrer des clients et des actionnaires des Maritimes, a expliqué M. Breton au cours d'un entretien téléphonique.

La Banque Nationale est présente depuis plus de 100 ans au Nouveau-Brunswick. L'institution compte actuellement 29 succursales dans la région de l'Atlantique, dont 27 au Nouveau-Brunswick.

Claude Breton a indiqué que la Banque pourrait tenir son assemblée dans d'autres provinces au cours des prochaines années. On pense notamment à l'Ontario, où l'institution exploite 74 succursales et d'importantes activités dans le secteur des valeurs mobilières.

D'autres entreprises québécoises cotées en Bourse ont tenu leurs assemblées annuelles à l'extérieur du Québec ces dernières années, dont SNC-Lavalin (TSX:SNC), Produits forestiers Résolu (TSX:RFP), Cogeco Câble (TSX:CCA) et Astral Media (TSX:ACM.A).

En fin d'après-midi, vendredi, l'action de la Banque Nationale s'échangeait à 78,70 $, en hausse de 0,4 pour cent, à la Bourse de Toronto.

PLUS:pc