NOUVELLES

Geisenberger remporte la Coupe du monde de luge; Gough termine troisième

08/02/2013 05:25 EST | Actualisé 10/04/2013 05:12 EDT

LAKE PLACID, États-Unis - L'Allemande Natalie Geisenberger s'est adjugée le titre de la Coupe du monde de luge vendredi au mont Van Hoevenberg en devançant l'Américaine Julia Clukey par 0,295 seconde.

Geisenberger avait remporté son premier championnat du monde samedi à Whistler, en C.-B., après avoir terminé deuxième pendant quatre années consécutives. Et elle a célébré son 25e anniversaire de naissance mercredi.

Alex Gough, de Calgary, a grimpé sur la troisième marche du podium. Elle avait également obtenu la médaille de bronze la semaine dernière au Championnat du monde de luge à Whistler.

Geisenberger a réalisé les deux meilleurs descentes de la journée pour un chrono cumulatif d'une minute et 28,440 secondes. Clukey, d'Augusta, dans le Maine, a terminé parmi le top-3 d'une épreuve de la Coupe du monde pour la première de sa carrière, après avoir bouclé la compétition en 1:28,735. Gough a suivi en 1:28,748.

Par ailleurs, Tobias Wendl et Tobias Arlt ont confirmé leur titre en Coupe du monde de luge par équipe en savourant leur sixième victoire en huit épreuves cette saison. Les Allemands ont complété les deux vagues avec un chrono cumulatif d'une minute et 28,256 secondes. Ils ont devancé les Autrichiens Peter Penz et Georg Fischler par seulement 0,131 seconde, et les Italiens Christain Oberstolz et Patrick Gruber ont complété le podium.

Wendl et Arlt s'étaient adjugés le titre au championnat du monde de luge par équipe le week-end dernier à Whistler, et ils ont été sacrés champions de la discipline lors des Coupes du monde de 2010 et 2011.

PLUS:pc