NOUVELLES

Critérium international: les équipes de Contador et d'Evans invitées

08/02/2013 09:50 EST | Actualisé 10/04/2013 05:12 EDT

Les équipes de l'Espagnol Alberto Contador (Saxo) et de l'Australien Cadel Evans (BMC) ont été invitées au Critérium international, la course organisée par ASO (Tour de France) les 23 et 24 mars en Corse.

Seize formations, dont les noms ont été annoncés vendredi par les organisateurs, seront de la partie pour cette course organisée à Porto-Vecchio, site fin juin du Grand départ de la 100e édition du Tour de France en Corse.

Neuf équipes de première division (AG2R La Mondiale, Blanco, BMC, FDJ, Garmin, RadioShack, Sky, Argos, Saxo) figurent dans la liste des équipes retenues, à côté notamment du groupe colombien Colombia, riche en grimpeurs.

Quatre des équipes de première division qui ont été invitées (BMC, RadioShack, Saxo, Sky) ne sont pas membres du Mouvement pour un cyclisme crédible (MPCC), privilégié par les organisateurs du Tour.

A ce sujet, Christian Prudhomme, directeur du Tour, a défini jeudi la ligne pour les invitations: "Pour nos épreuves WorldTour, nous prenons 100 % d'équipes MPCC. Pour nos autres épreuves, et je parle aussi en tant que président de l'association des organisateurs (AIOCC), elles sont privilégiées."

Les 16 équipes invitées au Critérium international (23 et 24 mars, à Porto-Vecchio):

AG2R La Mondiale (FRA), Blanco (NED), BMC (USA), FDJ (FRA), Garmin (USA), RadioShack (LUX), Sky (GBR), Argos (NED), Saxo (DEN), Colombia (COL), Bretagne-Séché (FRA), Cofidis (FRA), Sojasun (FRA), Europcar (FRA), IAM (SUI), La Pomme Marseille (FRA)

jm/chc

PLUS:afp