NOUVELLES

Cilic et Youzhny s'affronteront en demi-finale au tournoi de Zagreb

08/02/2013 12:39 EST | Actualisé 10/04/2013 05:12 EDT

ZAGREB, Croatie - La première tête de série, le Croate Marin Cilic, a défait Blaz Kavcic 6-3, 7-6 (5) au tournoi en salle de Zagreb, vendredi, pour se tailler une place en demi-finale où il affrontera le Russe Mikhail Youzhny.

Cilic a remporté les honneurs de ce tournoi deux fois, mais il était absent l'an dernier en raison d'une blessure. Il a brisé le service de Kavcic à deux reprises en première manche et il a remporté le bris d'égalité pour s'assurer de la victoire.

Youzhny a quant à lui battu le Croate Ivan Dodig 6-3, 6-2 après avoir pris une avance rapide de 4-0 en deuxième manche.

Par ailleurs, l'Autrichien Jurgen Melzer a signé la 300e victoire de sa carrière pour accéder à la demi-finale lors de laquelle il affrontera le Néerlandais Robin Haase.

Melzer a défait le Tchèque Lukas Rosol 6-4, 6-4 en quarts de finale alors que Haase a éliminé l'Allemand Philipp Petzschner en trois manches de 6-4, 3-6, 6-0.

Melzer a pris les devants 5-1 en première manche avant de sauver quatre des cinq balles de bris auxquelles il a fait face au cours de la deuxième manche pour s'assurer de la victoire.

Haase a réussi 11 as en plus de briser le service de son adversaire à sept reprises. Il a également sauvé neuf balles de bris en 12 occasions.

PLUS:pc