NOUVELLES

Sébastien Toutant termine troisième du slopestyle de l'Omnium européen Burton

07/02/2013 11:38 EST | Actualisé 09/04/2013 05:12 EDT

LAAX, Suisse - Le Québécois Sébastien Toutant a terminé troisième du slopestyle de l’Omnium européen Burton de surf des neiges, présenté à Laax, en Suisse.

L'athlète de L'Assomption, dans Lanaudière, aurait souhaité améliorer cette troisième place obtenue en demi-finales, mercredi, mais les mauvaises conditions — dont des bourrasques de 100 km/h — ont forcé les organisateurs de l'événement à annuler la finale.

C’est le Norvégien Torstein Horgmo qui a été couronné champion grâce à une descente de 91,50 points. Le champion des récents X Games, le Saskatchewanais Mark McMorris, a terminé deuxième avec un pointage de 83,17, suivi de Toutant, à 82,33.

Toutant a récemment repris sa vitesse de croisière récemment, finissant deuxième du big air au Billabong Air & Style en Autriche la semaine dernière. Grâce à cette performance, il est le champion de la saison 2012-2013 du World Snowboard Tour en big air.

En slopestyle, il occupe le huitième échelon avec une dernière épreuve six étoiles à venir, l'Omnium des États-Unis Burton à Vail, au Colorado, à la fin du mois.

PLUS:pc