Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Révolution au Monopoly : un jeton chat va remplacer le fer à repasser

Révolution au Monopoly : un jeton chat va remplacer le fer à repasser

Révolution sur le plateau du Monopoly: un jeton en forme de chat va remplacer celui du fer à repasser, comme l'ont décidé les internautes à l'occasion d'une consultation mondiale, a annoncé mercredi la compagnie américaine Hasbro qui produit le célèbre jeu de société.

Le désuet fer à repasser, présent sur le plateau depuis le début du jeu en 1935, vit ses dernières heures et les chaînes de production vont commencer "immédiatement" à produire à sa place un chat, qui équipera les nouvelles boîtes d'ici la mi ou la fin 2013, a précisé Hasbro.

Au cours d'une opération marketing impeccable, les internautes du monde entier avaient été sollicités par Hasbro sur Facebook, du 9 janvier au 5 février, pour décider de quel jeton devait être éliminé au profit de quel autre, à choisir entre un chat, une bague en diamant, une guitare, un robot jouet ou un hélicoptère.

La réponse a été "fantastique", venant de 185 pays et les fans, à 31%, ont choisi le chat, précise Hasbro.

Le petit chien, un terrier écossais, a été pour sa part le jeton préféré "à sauver" - à 29% -, âprement combattu par la brouette et la galoche, alors que le fer à repasser ne remportait que 8% des votants.

"Ceux qui veulent continuer à jouer avec le fer à repasser et les sept autres jetons classiques n'ont plus beaucoup de temps pour avoir la version actuelle", indique Hasbro.

"Les amoureux des chats du monde entier vont être contents", a affirmé Eric Nyman, vice-président de Hasbro Gaming. "Nous sommes un peu tristes de voir le fer partir, mais le choix du chat par les fans est formidable", a-t-il assuré.

Le jeu a été inventé par Charles Darrow, un vendeur au chômage, et c'est sa jeune nièce qui avait suggéré de prendre pour jetons des porte-bonheur en métal à l'image de ceux des bracelets de l'époque, précise Hasbro.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.