NOUVELLES

N.-É.: un passager d'un autobus de Halifax fait usage d'une arme à feu

07/02/2013 05:17 EST | Actualisé 09/04/2013 05:12 EDT

HALIFAX - Un homme a ouvert le feu dans un autobus à Halifax, jeudi après-midi, après qu'une bagarre eut éclaté entre trois jeunes gens, a indiqué la police.

Selon Pierre Bourdages, de la Police régionale de Halifax, personne n'a été blessé, et les autorités utilisent une vidéo de bonne qualité enregistrée dans le bus pour identifier les personnes impliquées.

Le policier a ajouté que trois écoles de la région avaient été temporairement fermées.

Au dire de M. Bourdages, l'incident est encore plus inquiétant en raison du moment et de l'endroit où il est survenu, en plus de la proximité avec des écoles.

Selon les enquêteurs, quatre autres passagers et le chauffeur se trouvaient à bord d'un autobus de la Metro Transit, peu avant 13 h, lorsque l'arme à feu a été utilisée.

L'esclandre a débuté pendant que l'autobus était en mouvement, et l'arme a été sortie et utilisée lorsque le chauffeur s'est rangé sur le côté, a précisé M. Bourdages. Au moins un coup de feu a été tiré.

Au dire du policier, les trois suspects — une jeune femme et deux hommes — ont quitté le véhicule et se sont enfuis dans plusieurs directions différentes.

L'autobus se trouvait dans Darmouth lorsque l'arme à feu a été utilisée.

PLUS:pc