NOUVELLES

Mondiaux-2013 - Relais mixte: déclarations

07/02/2013 03:26 EST | Actualisé 09/04/2013 05:12 EDT

Emil Hegle Svendsen (NOR/1er): "C'est toujours un soulagement d'avoir l'or dans l'escarcelle. C'est une fabuleuse sensation d'avoir gagné. Je n'ai pas ressenti de stress en manquant une cible (tir debout). J'avais touché les quatre premières et je savais que je toucherais la cinquième".

Tarjei Boe (NOR/1er): "C'est la première course où je me suis senti de nouveau moi-même (il a manqué le début de saison, ndlr). Janvier n'est jamais très bon pour moi. J'ai retrouvé la puissance. Je pense que je suis de retour".

Gabriela Soukalova (CZE/3e): "J'étais très nerveuse ce matin. Alors gagner la médaille de bronze, aux Mondiaux à la maison, c'est tout simplement génial!"

Martin Fourcade (FRA/2e): "Bien sur que je suis content mais il y a toujours une rivalité avec les Norvégiens et j'aurais bien aimé gagner. Il ne manquait pas grand chose mais c'était une belle course. Quelques portes se sont ouvertes, notamment pour moi et je ne les ai pas saisies. Ce sera pour la prochaine fois. C'est une bonne piqûre de rappel avant le relais (messieurs) où j'espère que la couleur de la médaille changera".

Marie-Laure Brunet (FRA/2e): "J'étais nerveuse avec la boule au ventre. J'avais à coeur de bien lancer le relais. J'ai été correcte durant les deux premiers tours, dommage pour le tir debout (2 recharges) où j'étais nerveuse. Je me suis dépouillée dans le dernier tour. J'avais de meilleures sensations que le mois dernier. Je n'attendais pas moins de nous mais c'est bien de l'avoir fait".

sg/alh

PLUS:afp