NOUVELLES

Moindre hausse des salaires au Pentagone, menacé de coupes budgétaires

07/02/2013 08:04 EST | Actualisé 09/04/2013 05:12 EDT

Le ministère américain de la Défense, qui pourrait subir des coupes budgétaires sévères début mars faute d'accord entre les élus au Congrès sur le budget, va proposer une augmentation moins élevée des salaires de son personnel pour l'an prochain.

Le Pentagone va demander une hausse des salaires de 1% en 2014, au lieu de 1,7%, ont indiqué des responsables du secrétariat à la Défense tard mercredi soir.

"Cette proposition assure aux forces armées une hausse de salaires dans un contexte de ralentissement des dépenses dans la Défense", a fait valoir le porte-parole de la Défense George Little dans un communiqué.

"Compte tenu du contexte budgétaire, cette hausse de salaire est moins élevée que prévu mais elle permet au département de maintenir ses investissements cruciaux et de faire avancer sa modernisation", selon M. Little.

L'armée américaine a également gelé l'envoi d'un deuxième porte-avions dans le Golfe, en raison de ces mêmes incertitudes budgétaires, avaient indiqué mercredi des responsables du ministère.

ddl/mdl/are/mra

PLUS:afp