NOUVELLES

Mahan profite des conditions favorables et se hisse en tête à Pebble Beach

07/02/2013 07:48 EST | Actualisé 09/04/2013 05:12 EDT

PEBBLE BEACH, États-Unis - Hunter Mahan s'attendait à vivre l'enfer à Pebble Beach, mais à la surprise générale il s'est rappelé à quel point il adorait cet endroit.

La pluie est restée à l'écart du parcours jeudi et Mahan a profité des conditions de jeu favorables pour remettre une carte de 66 (moins-6) qui lui a permis de se hisser en tête en compagnie de Russell Knox au Pebble Beach National Pro-Am.

Knox, qui tente de savourer chaque instant sur le circuit de la PGA cette saison puisqu'il n'a pas sa carte de membre complète, a joué 64 (moins-6) sur le parcours Monterey Peninsula.

La meilleure ronde aurait pu être l'oeuvre de Seung-yul Noh. Il a arpenté les allées de Spyglass Hill, qui est en réalité le parcours le plus exigeant des trois au complexe Pebble Beach lorsque les conditions sont favorables.

Le Sud-Coréen était à sept coups sous la normale après 16 trous, mais il a bouclé sa ronde avec deux bogueys. Malgré cela, son score de 67 (moins-5) fut le meilleur à Spyglass.

Outre Noh, Scott Langley (65 au Monterey Peninsula) et Matt Every, qui a commis un boguey sur le 18e vert du parcours Pebble Beach en route vers une carte de 67, ont bouclé la ronde à moins-5.

Chez les Canadiens, Brad Fritsch, d'Ottawa, est à égalité en 57e position à moins-1, tandis que Mike Weir, de Bright's Grove, en Ontario, est à plus-3.

PLUS:pc