NOUVELLES

Les Canadiens terminent au 15e rang du relais mixte aux Mondiaux de biathlon

07/02/2013 09:13 EST | Actualisé 09/04/2013 05:12 EDT

NOVE MESTO, République tchèque - Les Canadiens ont pris le 15e rang du relais mixte aux Championnats du monde de biathlon jeudi, à Nove Mesto, en République tchèque.

Les Norvégiens ont enlevé le relais mixte des Mondiaux pour une troisième fois de suite. Ils ont utilisé quatre balles supplémentaires pour atteindre les 40 cibles et ont bouclé l'épreuve en une heure, 12 minutes et 4,9 secondes.

Les Français et les Tchèques ont respectivement terminé deuxièmes et troisièmes, à 20 et 32,3 secondes des gagnants, après avoir eu recours à huit et cinq balles additionnelles.

Les Canadiens ont quant à eux conclu à 3:04,7 des Norvégiens. Ils n’ont pas manqué de cible, mais ont dû utiliser neuf balles supplémentaires.

L’Albertaine Rosanna Crawford, la Manitobaine Megan Heinicke, le Québécois Jean-Philippe Le Guellec et le Saskatchewanais Scott Perras se sont relayés pour le Canada.

«C’est respectable comme départ, mais rien d’extraordinaire, a mentionné Le Guellec. Personnellement, ma course s’est bien déroulée, j’ai été en mesure de rester relaxe. C’était une belle opportunité pour faire les ajustements nécessaires en vue du sprint.»

Les Championnats du monde de Nove Mesto se poursuivront samedi avec la présentation des sprints.

PLUS:pc