NOUVELLES

L'attaquant argentin Andres Fabricio Romero est prêté à l'Impact de Montréal

07/02/2013 11:33 EST | Actualisé 09/04/2013 05:12 EDT

MONTRÉAL - L'attaquant argentin Andrés Fabricio Romero a été prêté à l'Impact en vue de la saison 2013 de la MLS, a fait savoir le club montréalais par communiqué, jeudi.

Le prêt a été consenti par le Tombense Futebol Club, qui détient ses droits. Romero sera officiellement intégré à l'effectif à la réception de son certificat de transfert international.

L'argentin de 23 ans se joint à l'Impact après avoir passé la saison 2012 en première et deuxième divisions brésiliennes. Il a conclu la dernière année avec le Clube Náutico Capibaribe, avec qui il a disputé six matchs en Campeonato Brasileiro Série A.

Il avait amorcé la saison en Série B avec le club Criciúma Esporte Clube, alors qu'il a pris part à neuf matchs en Campeonato Catarinense, obtenant deux départs, ainsi qu'à deux matchs de Coupe du Brésil.

Au niveau international, Romero a disputé cinq matchs avec l'équipe nationale argentine U-20, incluant deux départs lors du championnat Sudamericano U-20 en 2009.

Romero prendra une place de joueur international au sein de l'effectif de l'Impact. Il a accompagné l'équipe en Floride, jeudi, en vue de la deuxième phase du camp d'entraînement.

«Nous voulions ajouter à notre effectif un joueur offensif et polyvalent pouvant évoluer comme attaquant ou ailier, a déclaré le directeur sportif de l'Impact Nick De Santis dans le communiqué. Il a joué à un très haut niveau en Argentine et au Brésil. Il se joint à notre club à un bon âge. Ce sera maintenant à lui de s'acclimater à un nouveau style de soccer. Je crois que sa vitesse et ses qualités techniques pourront être bénéfiques à notre équipe. »

Romero a fait ses débuts dans les rangs professionnels en 2008 avec l'Asociación Atlética Argentinos Juniors, en Primera Division, la première division argentine. En trois saisons et demie avec le club de Buenos Aires, il a récolté quatre buts et quatre mentions d'aide en plus de 40 matchs. Il a notamment aidé l'équipe à remporter son troisième titre de Clausura, en 2009-2010. Il a aussi joué sept matchs de la Copa Sudamericana, dont cinq en 2008, alors que l'équipe avait atteint la demi-finale.

PLUS:pc